Jonathan MOMFO ✍️
« Nous savons qu’ Al Ahly est une grande équipe mais je vous rassure que nous ne sommes pas venus en tourisme. Nous sommes venus défendre nos chances qui sont aujourd’hui de 50-50 », a déclaré Lamine Ndiaye ce jeudi 25 avril en conférence de presse d’avant match Al Ahly contre TP Mazembe.
L’entraîneur des Corbeaux de Lubumbashi reconnaît la force de l’équipe adverse mais promet de jouer à fond.
« Quand on s’engage dans une compétition, c’est pour aller le plus loin possible. Et pour aller le plus loin possible, il faut battre les meilleurs et Al Ahly fait partie des meilleurs. Encore une fois, nous sommes là pour défendre nos chances à fond. Ça sera difficile. C’est contre une grande équipe. Ils ont l’expérience, des grands joueurs mais un match de football reste un match de football ».
Devant la presse, Lamine Ndiaye reconnaît que c’est un autre match. « Certes on joue à l’extérieur devant un bon public qui sera derrière son équipe, mais n’empêche, on défendra nos chances bec et ongles. On est venu en tout cas pour jouer. Que la meilleure équipe gagne tout simplement », a lâché le technicien de Mazembe.
Al Ahly et Mazembe s’affrontent ce vendredi 26 avril au stade du Caire dans le cadre de l’acte 2 de la demi-finale de la Ligue des champions.
Au match aller disputé à Lubumbashi il y a cinq jours, les deux adversaires se sont séparés sur un score de parité vierge.