Affaire Mutamba : Le procureur général de la Cour de cassation sollicite des poursuites à l’Assemblée nationale 

Le procureur général près la Cour de cassation, Firmin Mvonde, a sollicité, ce lundi 9 juin auprès de l’Assemblée nationale, une autorisation pour engager des poursuites contre le ministre de la Justice, Constant Mutamba, pour des soupçons de détournement. 

Firmin Mvonde avait déjà obtenu l’autorisation d’ouvrir une instruction judiciaire à l’encontre de Garde de sceaux, dans une affaire de détournement présumé de 19 millions USD dans le cadre de projet de construction d’une prison à Kisangani.

Le procureur général près la Cour de cassation souligne qu’au terme des auditions, les explications fournies par le Constant Mutamba « n’ont apporté aucun élément de nature à infirmer les faits mis à sa charge. 

En revanche, elles ont permis de mieux comprendre et d’étayer les accusations portées contre lui.

Hornella MANSANGA

3 réponses

  1. Papa Mvonde Filmin bonjour! Avec tout mon respect, je vous pose cette question: <> Réellement vous êtes les congolais du sang? Vous là vous ne voyez pas que papa Mutamba Constant est entrain de servir la nation congolaise? Comme vous êtes entrain de trahir nous le peuple, ainsi comme vous êtes juge artificiel, sachez très bien que le juge naturel (L’ Éternel Dieu tout puissant) est là présent entrain de voir tous ce que vous faites comme mal contre son peuple.(qui dirait, tout se paye ici bas). Ainsi par conséquent, ata mutu moko akotikala kosala cent temps te na mokili oyo. Continuez à nous faire toujours les mails en sachant que suka eza. Est ce que sans nous peuple vous pouvez être appelé juges? En tout cas que Le Seigneur parle aussi pour nous qui sommes peuple. Aaaaah! NZAMBE na biso… Ahah… … …

  2. Papa Mvonde Filmin bonjour! Avec tout mon respect, je vous pose cette question: <> Réellement vous êtes les congolais du sang? Vous là vous ne voyez pas que papa Mutamba Constant est entrain de servir la nation congolaise? Comme vous êtes entrain de trahir nous le peuple, ainsi comme vous êtes juge artificiel, sachez très bien que le juge naturel (L’ Éternel Dieu tout puissant) est là présent entrain de voir tous ce que vous faites comme mal contre son peuple.(qui dirait, tout se paye ici bas). Ainsi par conséquent, ata mutu moko akotikala kosala cent temps te na mokili oyo. Continuez à nous faire toujours les mails en sachant que suka eza. Est ce que sans nous peuple vous pouvez être appelé juges? En tout cas que Le Seigneur parle aussi pour nous qui sommes peuple. Aaaaah! NZAMBE na biso… Ahah… … …

  3. Papa Mvonde Filmin bonjour! Avec tout mon respect, je vous pose cette question: Pourquoi vous ne voulez plus aimé ceux qui veulent servir le pays et son peuple? Réellement vous êtes les congolais du sang? Vous là vous ne voyez pas que papa Mutamba Constant est entrain de servir la nation congolaise? Comme vous êtes entrain de trahir nous le peuple, ainsi comme vous êtes juge artificiel, sachez très bien que le juge naturel (L’ Éternel Dieu tout puissant) est là présent entrain de voir tous ce que vous faites comme mal contre son peuple.(qui dirait, tout se paye ici bas). Ainsi par conséquent, ata mutu moko akotikala kosala cent temps te na mokili oyo. Continuez à nous faire toujours les mails en sachant que suka eza. Est ce que sans nous peuple vous pouvez être appelé juges? En tout cas que Le Seigneur parle aussi pour nous qui sommes peuple. Aaaaah! NZAMBE na biso… Ahah… … …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.