A Bruxelles, Kagame réplique à Tshisekedi : « Pour certains, s’agit de donner des instructions et de faire des conneries »
Au Global Gateway, Paul Kagame est intervenu après le discours de Félix Tshisekedi. Une occasion propice pour le chef d’État rwandais de répondre par rapport à la main lui tendue par Félix Tshisekedi.
« Nous sommes ici pour discuter de partenariat, mais le sens du terme varie selon les personnes. Pour certains, il s’agit de donner des instructions et de faire des conneries. Pour d’autres, il s’agit de se plaindre », a réagi Paul Kagame.
Le ministre rwandais a également intervenu sur cette question.
« Tshisekedi peut arrêter la guerre en désarmant la milice criminelle Wazalendo, qu’il a créée, armée et financée, une milice qui est aujourd’hui passée maître dans les discours de haine et dans la persécution des Congolais Tutsion », a déclaré Olivier Onduhungirehe.
Le ministre rwandais a insisté sur le fait que « Tshisekedi peut mettre fin à la guerre en cessant cette comédie politique ridicule qui consiste à abuser d’une tribune d’un sommet important de partenariat économique, comme le Global Gateway Forum, pour lancer des accusations et mensonges éhontés contre un Chef d’Etat, avant de se faire passer pour une victime d’un conflit qu’il a lui même provoqué ».
Félix Tshisekedi et Paul Kagame participent tous tous au Global Gateway à Bruxelles.
Rachidi MABANDU












Une réponse
Je pense que le président Kagame n’avait pas compris qu’il était piégé aux yeux du monde par cette main tendue de son homologue Félix tshisekedi, fort malheureusement la confusion continue de régner dans le cerveau de ce petit monsieur Olivier qui n’a jamais réussi même un petit procès de son avenue et qui fait sa délire en pleine journée sur un sujet si important comme celui de la paix entre deux voisins. Nous demandons au président Kagame de procéder aux examens psychologiques avant de donner une responsabilité à une personne pour ne pas nommer les détraqués mentaux au sein de sont gouvernement.