L’affaire de corruption à la Primature tant dénoncée a fait écho auprès de la Première ministre Judith Suminwa. Une décision a été prise à cet effet ce vendredi 30 août.
Selon une correspondance signée par le Directeur de cabinet de Judith Suminwa, il est demandé à tous les membres du cabinet de l’ancien Premier ministre Sama Lukonde sont priés de rester à la maison, jusqu’à nouvel ordre.
La décision du Directeur de cabinet Lukoki Nsimba, sur instruction de la Première ministre Judith Suminwa, ne doit souffrir « d’aucune exception ».
D’après ladite correspondance, « certains pourront être rappelés selon les nécessités de service, à titre individuel ». Mais en attendant, « chacun (doit) déposer, sans délai, ses dossiers en cours de traitement auprès du secrétariat du cabinet ».
Judith Suminwa a été salie à travers un des conseillers à la Primature. Rolly Tshibangu, c’est de lui qu’il s’agit, a discrédité la Première ministre au point que l’opinion nationale a réclamé sa tête ou sa démission.
Le conseiller Rolly Tshibangu a été accusé d’exiger 50.000 USD avant de traiter certains dossiers dont notamment le dossier lié à l’emploi de 3.500 jeunes.
Rachidi MABANDU ✍️
2 Responses
Le plus grand problème au congo est le problème de l’homme. Il faut changer la mentalité des Congolais pour espérer un changement de la société congolaise.
En effet Monsieur.
Nous avons une mentalité déplorable. Tout tourne autour de l’argent et non du bien être de toute la population !