Le gouverneur de Kinshasa annonce la suspension de toutes les marches prévues dans la capital dans le cadre des manifestations contre l’agression de la RDC par le Rwanda.
Daniel Bumba a annoncé cette décision ce mardi 28 janvier et justifie cette mesure par le vouloir protéger l’économie de la ville de Kinshasa.
L’interdiction de toutes les marches font suite aux nombreuses dérapages constatées lors de la journée ville morte de ce mardi 28 janvier à Kinshasa.
Des Kinois en colère contre l’entrée des troupes du M23 soutenus par l’armée rwandaise à Goma, sont descendus sur le terrain pour montrer leur ras-le-bol.
Fort heureusement ces manifestations populaires et non encadrées ont tourné à des scènes des pillages systématique.
Des chancelleries occidentales et africaines à l’instar de celle de la France, des États-Unis d’Amérique, du Rwanda ou de l’Ouganda ont été saccagé ou incendié. Plusieurs commerces des particuliers ont été également mis à sac.
L’UDPS, le parti au pouvoir, et l’Ecidé, parti de l’opposition de Martin Fayulu ont tous deux programmé les marches cette semaine pour dénoncer la présence des militaires rwandais sur le congolais et encourager les FARDC engagés au front.
Rachidi MABANDU ✍️


![Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du ministère de l’Économie nationale [Tribune] Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du ministère de l’Économie nationale [Tribune]](https://i0.wp.com/www.nouveaumedia.cd/wp-content/uploads/2025/11/20251117_184611.jpg?fit=800%2C600&ssl=1)








