5è édition du Concours national d’éloquence : Les organisateurs sollicitent l’accompagnement du gouvernement provincial du Nord-Kivu

Bénédicte Ngalula Mputu, présidente du conseil d’administration de l’ONG « Solidarité plus forever » a été reçue ce lundi 4 novembre par le gouverneur militaire du Nord-Kivu.

Au menu de leur échange, diverses activités organisées par l’ONG et surtout du méga projet du concours d’éloquence qui se dérouleront dans 12 villes dont Goma.

Au sortir de leur audience, Mme Bénédicte s’est dite satisfaite.

 » Nous sommes très heureux d’être reçus par le gouverneur. Nous avons eu un échange fructueux en amont sur diverses activités organisées au sein de notre ONG. Nous lançons bientôt un concours national d’éloquence dans 12 villes de la RDC et Goma va participer aussi », a fait savoir à la presse, Bénédicte Ngalula.

Et d’ajouter : « ce concours a comme objectif de promouvoir l’éducation et permettre aux élèves de démontrer leurs capacités intellectuelles. C’est dans cette optique que nous sommes venus solliciter l’accompagnement du gouvernement pour la mise en pratique de ce projet », a-t-elle renchérit.

Bahati Amuli Faustin ✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.