26 ans du Mlc : Yves Kitumba revendique un nouveau souffle et une nouvelle restructuration profonde du parti 

Le Mouvement de libération du Congo (Mlc) totalise 26 ans d’existence ce lundi 30 septembre. Pas de fête ni des boucans à l’occasion de ce énième anniversaire. Ce qui n’a pas empêché Yves Kitumba de donner les perspectives d’avenir pour le parti cher à Jean-Pierre Bemba.

Secrétaires national du parti chargé des finances et leader de la « Génération des Bâtisseurs », Yves Kitumba a choisi l’occasion pour adresser un message à ses camarades du parti.

« Le temps est venu de donner un nouveau souffle au Mlc. Une restructuration profonde et audacieuse est nécessaire », a-t-il fait observer.

Yves Kitumba est convaincu que « nous devons nous réinventer pour rester en phase avec les exigences du moment et mobiliser toute notre énergie vers l’atteinte de cet objectif ».

Cadres, militants et sympathisants du parti bembiste se sont donnés rendez-vous ce lundi 30 septembre à la Cathédrale Notre-Dame de Lingwala, pour une messe d’action de grâce.

Ci-dessous l’intégralité du message d’Yves Kitumba à ses camarades du Mlc :

Camarades de la lutte ; 

En ce 26 ans, je salue avec la plus haute reconnaissance le courage et la détermination du Président National, qui a eu la vision et la force de fonder le MLC.

En créant le MLC, il a œuvré avec abnégation pour libérer notre pays, le Congo, et pour poser les bases d’un avenir meilleur pour notre peuple.

Nous avons le devoir de pérenniser cette lutte pour le bien de nos compatriotes.

Le temps est venu de donner un nouveau souffle au MLC. Une restructuration profonde et audacieuse est nécessaire.

Nous devons nous réinventer pour rester en phase avec les exigences du moment et mobiliser toute notre énergie vers l’atteinte de cet objectif.

Avec Dieu nous vaincrons !

Yves Kitumba,

Secrétaire national chargé des finances 

Rachidi MABANDU ✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.