« Le Rassemblement des Alliés de Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO « RAFATT » condamne la mort d’homme lors de la tentative d’évasion à Makala.
La structure dirigée par Jean-Pierre Lisanga Bonganga exige une enquête indépendante « pour faire la lumière sur cette sombre affaire et déterminer les responsabilités, afin que justice soit rendue ».
Le RAFATT, porte étendard et fer de lance du leadership éclairé du Président de la République a tenu une réunion, ce jeudi 12 septembre, pour faire un tour d’horizon de la situation qui prévaut dans notre pays.
Dans sa déclaration, le Rassemblement des Alliés de Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO a été indigné par le carnage qui a marqué la tentative d’évasion des prisonniers du Centre pénitentiaire et de rééducation de Makala à Kinshasa (CPRK).
Le RAFATT présente toutes ses condoléances aux familles éprouvées.
Dans la nuit du dimanche 1er au lundi 2 septembre, une tentative d’évasion de la prison de Makala a mal tourné. 129 personnes ont été tuées dont certaines pas balles, des blessés et des détenues ont été violées. Une nuit de carnage dénoncée par les acteurs politiques et la société civile.
Des enquêtes sont en cours, en croire le gouvernement.
Ruth FULANI ✍️