Un des participants à la 10è édition du Forum Makutano est décédé ce jeudi 14 novembre au Fleuve Congo hôtel où ces assises sont organisées.
Il s’agit de M. Cédric Nzanza, un entrepreneur sportif, président du BC One Team. D’après les témoins la victime aurait fait un malaise.
Félix Tshisekedi a lancé, le mercredi 13 novembre dans la soirée, la 10è édition du Forum Makutano à Kinshasa. A cette occasion, le chef de l’État de démontrer les bienfaits de cette initiative.
« Ce forum a permis l’émergence des partenariats fructueux et a ouvert la voie à des milliers de petites et moyennes entreprises », a rappellé Félix Tshisekedi, dans son discours d’ouverture de la 10ème édition de Makutano, premier réseau d’affaires en RDC.
« J’ai la conviction que le nouveau pacte que nous construisons ici peut servir de modèle pour d’autres nations africaines », a estimé Félix Tshisekedi.
Félix Tshisekedi a renouvelé son engagement envers le Forum Makutano.
« Je renouvelle mon engagement et celui de la RDC envers Makutano pour une Afrique épanouie », a-t-il affirmé.
« Nous devons aussi reconnaître les défis auxquels nous faisons face. La paix à restaurer dans la partie Est du pays, victime de l’agression armée et de l’activisme des groupes rebelles. Des infrastructures à moderniser, une industrialisation à rebâtir et à une administration à réformer… », a ajouté Félix Tshisekedi.
Tshisekedi a étalé l’idée qu’il a lors de la cérémonie d’ouverture du Forum Makutano : « Mon projet est clair : bâtir une RDC forte au sein d’une Afrique prospère et unie ».
Hornella MANSANGA ✍️
2 réponses
Bonjour nouveau média.
J’apprécie le contenu de vos publications et souhaiterai recevoir régulièrement vos publications.
Cordialement
Merci. C’est possible de recevoir nos infos sur watshap.
Condition : envoyez nous votre numéro et à votre tour enregistrer le nôtre dans votre répertoire. Le nôtre c’est 0816918553