V. Club : Voici pourquoi Amadou Diaby et les Turcs hésitent à annoncer la démission verbale de l’entraîneur

Cela fait plusieurs heures que Ouaddou n’est plus entraîneur titulaire de V. Club. Le Franco-marocain a bel et bien démissionner d’une manière verbale le vendredi 13 septembre à Cape Town en Afrique du Sud.

Mais le comité Diaby gèle encore la nouvelle. Peu de supporters en doutent alors ce n’est plus un secret de polichinelle.

Le staff dirigeant de V. Club sait pourquoi la nouvelle sur la démission de l’entraîneur principal n’est pas encore annoncée officiellement.

Dans les milieux des gestionnaires du club vert et noir, il n’est pas facile d’annoncer la nouvelle dès lors que le club ne dispose pas d’un plan b pour pallier au manque d’entraîneur principal.

Amadou Diaby se demande se trouve entre deux chemins: faut-il rejeter ou accepter la démission de l’entraîneur ? S’il faut accepter, qui remplacer à quelques jours du match retour de ces 16è des finales de la Coupe de la CAF ?

D’aucuns diront que le banc véclubien ne manque pas des techniciens. Faux, ni Pascal Grosbois et moins encore Raoul Shungu sont qualifiés pour conduire V. Club en campagne africaine.

Si l’équipe dirigeante tarde à confirmer la démission du coach Abdeslam Ouaddou ou pense d’ailleurs à la rejeter, c’est parce-que le Français Pascal Grosbois n’a pas de diplôme ni UEFA, ni CAF pour être sur le banc de V. Club dans une compétition CAF.

Deuxièmement, Raoul Shungu est affilié à la CAF cette saison par l’administration du club comme scout sportif, c’est-à-dire qu’il est observateur de recrutement. Un post qui ne lui permettra pas d’être intérimaire de Ouaddou. 

Comme quoi, Amadou Diaby et son staff étudieraient toutes les possibilités avant de se prononcer officiellement sur ce dossier combien délicat.

Jonathan MOMFO ✍️ 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.