Soupçons de détournement à l’ARSP: Interpellé, le DG Miguel Kashal passe sa première nuit au CNS

Miguel Kashal Katemb, le Directeur Général de l’Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le secteur privé (ARSP) a passé sa première nuit au cachot des services des renseignements.

Le directeur général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé a été interpellé par le Conseil national de sécurité (CNS) depuis le mercredi 9 juillet, renseignent plusieurs sources.

Des soupçons sérieux pèsent sur le Directeur Général de l’ARSP accusé de détournements des deniers publics.

Selon une correspondance du cabinet du Président de la République, consultée par la rédaction de LePotentiel, le chef de l’État aurait été informé par le président de l’ONG ASSOMIP.Mu concernant des malversations financières présumées à l’ARSP. 

Étant donné la gravité de ce dossier, le directeur général Migemis en cause ne peut se contenter de s’auto-justifier par cette lettre. Miguel Kashal est pris en étau.Il est donc impératif qu’une enquête judiciaire soit diligentée.

L’ARSP a pour mission de réguler la sous-traitance dans le secteur privé en RDC, afin de garantir les droits des travailleurs et de promouvoir le développement économique. 

Rachidi MABANDU 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.