Débat à distance entre Marie-Ange Mushobekwa et Patrick Muyaya autour de la question sur la révision constitutionnelle soulevée par Félix Tshisekedi depuis Paris.
Membre du Parti du peuple pour la reconstruction et le développement (PPRD), Marie-Ange Mushobekwa n’a pas du tout apprécié la sortie médiatique du porte-parole du gouvernement sur cette épineuse question.
« A ce que je sache, la constitution définit entre autres, la gestion de l’État, le mode d’accession au pouvoir et le fonctionnement des institutions de la République. Alors, comment peut-on dire que modifier certains articles de la Constitution n’est pas un acte politique ? », s’est-elle interrogée sur la dépolisatisation du débat soulevée par Patrick Muyaya.
Marie-Ange Mushobekwa n’a pas été tendre vis-à-vis de Patrick Muyaya pour qui elle est obligée de faire son retour dans les médias.
« Nous ne sommes pas fous monsieur le ministre, encore moins des imbéciles. Votre sortie médiatique m’oblige à faire mon come back médiatique plus tôt que prévu », a-t-elle vociféré.
Et d’ajouter : « ce que j’aime, c’est que nous deux avons été journalistes et députés nationaux… En plus, j’ai été également ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement comme vous pendant neuf mois. J’aime le débat politique ».
Comme quoi, la polémique née de l’idée de la révision constitutionnelle lancée par le chef de l’État fait son bon homme de chemin.
Rachidi MABANDU ✍️
Une réponse
La Constitution n’a pas besoin d’être changée pour l’instant…