Le Rwanda et le Qatar, à travers leurs ministres respectifs des Affaires étrangères ont eu une rencontre le dimanche 1er juin à Doha.
Les deux officiels ont discuté des efforts pour un retour de la paix au Congo Kinshasa et du rétablissement des relations diplomatiques entre Kinshasa et Kigali.
Les relations diplomatiques entre le Rwanda et la RDC se sont envenimées suite au soutien que le régime Kagame apporte aux rebelles de l’AFC/M23 actifs dans les provinces du Nord et Sud-Kivu.
Le Qatar, qui s’est investi dans la crise dans l’Est de la RDC, prend langue avec différents protagonistes en vue de trouver la paix dans cette partie de la région des Grancs lacs.
C’est dans cette perspective que Doha a réussi à réunir Félix Tshisekedi et Paul Kagame. Mais également une délégation de la rébellion et une délégation venue de Kinshasa pour un accord de paix.
Rachidi MABANDU

![Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du ministère de l’Économie nationale [Tribune] Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du ministère de l’Économie nationale [Tribune]](https://i0.wp.com/www.nouveaumedia.cd/wp-content/uploads/2025/11/20251117_184611.jpg?fit=800%2C600&ssl=1)









