Hornella MANSANGA ✍️
Les prêtres de l’archidiocèse de Lubumbashi dans le Haut-Katanga ont apporté leur soutien au cardinal Fridolin Ambongo victime des « intimidations, le lynchage médiatique, propos discourtois, harcèlement judiciaire du pouvoir en place ».
Dans un communiqué publié ce vendredi 3 mai, désapprouvent et condamnent cet « acharnement affligeant, culminant dans la demande choquante d’ouverture d’une information judiciaire à charge de ce haut dignitaire de l’Eglise ».
Ces prêtres de Lubumbashi exprimnent, à travers ce message, leur soutien total et leur solidarité
indéfectible. Aussi, ils encouragent Fridolin Ambongo à continuer de proclamer la parole de Dieu, intervenir à temps et à contre temps, dénoncer le mal, faire des reproches, encourager avec patience et souci d’instruire.
Ils considèrent que « notre Cardinal est un ouvrier qui n’a pas à regretter ce qu’ila fait et qui trace tout droit le chemin de la parole de vérité ». « S’acharner contre lui, chercher à l’humilier et vouloir le traîner en justice, poursuivent-ils, est non seulement une violation flagrante de la liberté religieuse, mais aussi une entrave délibérée à la liberté d’expression, garantie par la Constitution de la République ».