Hornella MANSANGA ✍️
Fin de la période de disette chez les agents de cadres de l’État de la Fonction publique.
Toutes les banques commerciales de la RDC sont approvisionnées et prêtes pour le paiement des salaires du mois d’avril 2024 des agents des régies financières et fonctionnaires fonctionnaires de l’État.
Ces assurances ont données par le VPM de la Fonction publique, ministre Jean-Pierre Lihau à une délégation de l’Intersyndicale nationale de l’administration publique (INAP).
Le président de l’INAP a également confirmé ce que le membre du gouvernement a déclaré. Pour lui, les banques n’attendent que les listings pour commencer l’opération de la paie à travers la République.
Voilà pourquoi il a reconnu et loué les efforts consentis par l’exécutif national pour respecter ces engagements. Il a dit espéré que ces efforts seront redoublés pour que les fonctionnaires de l’État ne connaissent plus des retards dans la paie.
Les fonctionnaires de l’État cumulent les arriérés des salaires. Ces contre-temps seraient justifier par la guerre imposée par le M23 dans la partie Est du pays.
3 Responses
Bonjour mes très chers collaborateurs , pour quoi nous enseignons un mois et demi sans toutefois nous payé ? Et vous allez voir , ils vont nous envoyer l’unvirement toujours la même salaire .
Quel sera le sort des agents et fonctionnaires de l’Etat au cas où le VPM et Ministre de la Fonction Publique actuel quitterait pour exercer d’autres fonctions ailleurs (Parlement).
A quand la notification de nouveaux grades de promotion après le contrôle ou l’identification biométrique des agents et fonctionnaires de l’Etat en général et de la Province de LOMAMI en particulier ? Nous sommes concernés.