Parmi les victimes du naufrage du bateau MV Merdi survenu le jeudi 3 octobre figure deux membres de la famille biologique d’un journaliste correspondant du NOUVEAUMEDIA.CD dans la province du Sud-Kivu.
Il s’agit du journaliste John SEKELI. Ce membre de la rédaction du média en ligne a perdu sa mère et son frère biologiques. Tous les deux membres de la famille voyageaient à bord du bateau ayant connu naufrage sur le lac Kivu.
Également correspondant des différentes chaînes en RDC et en dehors du pays, le journaliste John SEKELI a perdu sa mère répondant au nom de Ririki Chigumbu Gérôme (45 ans) et le Cadet de sa famille, élève à l’école primaire Umoja AMANI SEKIRI Daniel (13 ans) qui ont tous péri.
Touché et inconsolable, le journaliste John SEKELI reste sans voix face à cette immense perte.
« C’est avec consternation que je vous annonce la mort de ma mère biologique et mon petit frère, survenu lors du noyade du bateau Merdi, ce 3 octobre. Que leurs âmes reposent en paix », a-t-il réagit.
Ce chevalier de la plume ne sait à quel saint se vouer, ni les raisons de ce naufrage qui endeuille plus d’une famille.
« Que les autorités du pays procèdent à des cherches scientifiques pour connaître les causes de ce drame pour que les coupables soient déférés devant la justice », demande-t-il avant d’appeler les autorités compétentes d’épauler les familles éprouvées pour les obsèques et indemnisations.
La cité de Minova, le village Kalungu dans le Sud-Kivu et ses environs ont été secoués par la tragique noyade du bateau MV Merdi en provenance de Minova Centre et a terminé sa course au fond du la lac Kivu.
Avec à son bord plus de 700 personnes et plus de 8 tonnes des marchandises des opérateurs économiques.
Ce drame survient 7 mois après la coupure de la Route nationale nº2 axe Sake-Minova par les rebelles du M23. Cette situation impacte négativement sur la vie socio-économique des populations de ce coin de la République notamment celles habitant Muphuni Shanga et le groupement de Buzi.
La Direction de NOUVEAUMEDIA.CD et l’ensemble de toute l’équipe présentent leurs condoléances les plus attristées à la famille éprouvée et particulièrement à son correspondant John SEKELI.
Rédaction ✍️


![Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du ministère de l’Économie nationale [Tribune] Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du ministère de l’Économie nationale [Tribune]](https://i0.wp.com/www.nouveaumedia.cd/wp-content/uploads/2025/11/20251117_184611.jpg?fit=800%2C600&ssl=1)








