Moïse Katumbi salue l’accord de paix signé entre Kinshasa et Kigali le vendredi 27 juin à Washington.
Pour cet opposant au régime Tshisekedi estime que cet accord « qui ouvre enfin une lueur d’espoir pour l’Est de notre pays, longtemps meurtri »
« Depuis des années, nous ne cessons d’affirmer que la paix véritable ne se construit ni avec les armes ni dans la violence, mais par le dialogue, la justice et la bonne gouvernance », a-t-il écrit sur son compte X.
Moïse Katumbi espère que « le régime mettra enfin un terme aux problèmes d’insécurité dans nos grandes villes, y compris à Kinshasa ».
Accord de paix signé, Moïse Katumbi pense qu’il est desormais temps pour que les Congolais se parlent.
« (…) Aux Congolais de se parler, de se réconcilier dans le cadre du dialogue inclusif de la CENCO-ECC pour rebâtir ensemble une nation juste, forte et solidaire », a-t-il ajouté.
L’accord de paix signé entre la RDC et le Rwanda a eu lieu sous les auspices des États-Unis d’Amérique.
Rachidi MABANDU

![Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du ministère de l’Économie nationale [Tribune] Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du ministère de l’Économie nationale [Tribune]](https://i0.wp.com/www.nouveaumedia.cd/wp-content/uploads/2025/11/20251117_184611.jpg?fit=800%2C600&ssl=1)









