Le Commandant de la Régie des Voies Aériennes (RVA), Paul Bunangana a appelé la population qui environnente la piste d’atterrissage à déguerpir les environs de l’aéroport national de Murongo.
Cette décision est intervenue ce mercredi 30 juillet 2025.
Contacté par la rédaction de NOUVEAUMEDIA.CD, le Commandant de la RVA, Paul Bunangana dit qu’il s’agissait d’un appareil de la compagnie Tracep « petit porteur » qui revenait du territoire d’Aru sans les passagers qui avait terminé sa course hors piste sans pourtant causé des dégâts et moins la perte des vies humaines.
A ce sujet, le chef de ce service appelle la population environnente qui habite la concession de la RVA à quitter cette partie pour éviter les dégâts dans les prochains jours.
Il sied de noter que depuis le lancement des travaux d’élargissement de l’aéroport national de Murongo, l’entreprise Mont Gabao qui avait gagné ce marché de réhabilitation avait signé un protocole d’accord avec cette paisible population pour libérer cet espace.
Ibrahim DHELO David, à Bunia

![Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du ministère de l’Économie nationale [Tribune] Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du ministère de l’Économie nationale [Tribune]](https://i0.wp.com/www.nouveaumedia.cd/wp-content/uploads/2025/11/20251117_184611.jpg?fit=800%2C600&ssl=1)









