Kinshasa : Le feu consumme des sépulcres au cimetière de Kinkole

Plusieurs vivants partis rendre hommage, le jeudi 1er août, à leurs parents décédés et inhumés au cimetière de Kinkole sont rentrés sans pourtant voir les tombeaux de leurs défunts.

Et pour cause, certains sépulcres de cette nécropole ont été calcinés, dévorés par le feu. 

Ce feu, a-t-on appris sur place, a été allumé par les tenants du cimetière de Kinkole. « Des herbes poussent au quotidien. Et quand nous les coupons, on est parfois obligé de les brûler parce que nous n’avons pas suffisamment des moyens pour évacuer ces immondices », a déclaré un agent de ce site.

Ce qui choque les visiteurs du cimetière de Kinkole situé dans la partie Est de la ville de Kinshasa, ce que ceux qui mettent le feu ne tiennent pas compte de la position des tombes aux alentours.

L’intensité du feu fait que les édifices construites ne résistent pas. Des tombeaux, croix et fleurs déposés pour les défunts sont calcinés.

Difficile dans cet état que l’on puisse reconnaître le sépulcre de son membre de famille. 

Des familles ayant fait le déplacement du cimetière de Kinkole ont été stupéfaits face à cette situation. Beaucoup parmi eux ont menacé de saisir la justice et certains ont noté le manque de respect aux morts de la part des gestionnaires de cette nécropole.

Ruth FULANI ✍️ 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.