Kinshasa : Décès de 4 journalistes dont 3 par AVC et l’une agressée  par des Kulunas (UNPC)

L’irréparable est arrivé à la corporation Journalistique. L’union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) exprime sa profonde triste face au drame qui vient de frapper cette corporation suite aux  décès, au courant de cette semaine, de quatre (4) journalistes dont deux (2) confrères. 

Si les confrères, Eugène Ngimbi Madebo, l’éditeur du Journal l’intermédiaire, Claude-Constant, l’un des patriarches de la presse écrite d’une crise et la consoeur Médine Biankunzu Lubamba, Journaliste à la RTNC 2 suite d’un AVC, Jemimah Dianne Mogwo journaliste à la RTNC quitte la terre des suites des blessures subies lors d’une agression des « Kuluna » le 12 novembre 2024 à 23 heures après son service.

L’UNPC qui au nom de tous les professionnels des médias , exprime ses sincères condoléances aux familles éprouvées ainsi qu’à la corporation, invite les journalistes professionnels et professionnels des médias à garder une pensée pieuse pour les consoeurs et confrères disparus, et à demeurer à l’écoute, dans l’ordre et la dignité, pour la suite des dispositions liées aux obsèques.

César IPOKA ✍️ 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.