JP Lisanga : « La Constitution ne prévoit pas son changement, n’interdit pas non plus son changement »

« La Constitution ne prévoit pas son changement et n’interdit pas non plus son changement », a déclaré, ce mardi 3 décembre, Jean-Pierre LISANGA BONGANGA au terme d’une reunion du Rassemblement des Alliés de Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO (RAFATT).

Et le coordonnateur de cette structure de conclure que « ceux qui ne pas interdit par la Constitution est permis ».

Les affirmations de Jean-Pierre LISANGA BONGANGA viennent, une fois de plus, réconforter le camp de ceux qui sont pour le changement de la Constitution ardemment souhaitée par le chef de l’État Félix Tshisekedi.

Dans ce même registre, Jean-Pierre LISANGA BONGANGA a fait savoir que « la Constitution prévoit sa propre révision et prévoit de la respectée est de la faire respectée ».

Pour cette structure, porte étendard et fer de lance du leadership éclairé du président de la République, cette démarche de changer la Constitution s’inscrit dans la vision d’Étienne TSHISEKEDI Wa MULUMBA.

En effet, rappelle Jean-Pierre LISANGA BONGANGA, « tout au long de son combat politique, singulièrement lors de la tenue de la Conférence Nationale Souveraine (CNS), Etienne TSHISEKEDI WA MULUMBA d’heureuse mémoire, père de la démocratie congolaise, a toujours prôné le changement de tout ce qui ne va pas ».

Cette énième sortie médiatique du coordonnateur du RAFATT apporte un nouvel éclaircissement sur les points de vue des uns et des autres en rapport avec la révision ou le changement de la Constitution. 

Rachidi MABANDU ✍️ 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.