Felly Ephraïm LUKODI à Tshikapa ✍️
Les marches organisés pour ce jeudi 18 avril dans le chef-lieu de la province du Kasaï par la Fondation Muetu Mua Kele ont été annulées par le maire de la ville de Tshikapa.
Dans une lettre rendu public le mercredi 17 avril, le maire de la ville Faustin Lumu Luabo, a signifié au président de la Fondation Muetu Mua Kele qu’il n’est pas acteur de la société civile, mais plutôt acteur politique. Il a, par ailleurs, rappellé à ce dernier qu’il était candidat député provincial dans les élections du 20 décembre 2023 et candidat malheureux dans le parti politique ACDE.
Toutes les deux marches organisées à Tshikapa sont annulées par le maire qui demande à la Fondation Muetu Mua Kele et les structures de la société civile d’aller réclamer l’invalidation de leur candidat gouverneur à la justice et qu’il laisse la population libre.
Le maire de Tshikapa lance un appel vibrant à quiconque qui sera sur les rues sera arrêté pour la simple raison que derrière ces marches se cache un politicien qui influence la population.