Deux agents d’une ONG humanitaire de l’organisation Internationale « HEKS EPER SUISSE » ont été attaqué et portés disparus le matin de ce vendredi 06 juin 2025, aux environs de 10 heures locales, dans le Parc National des Virunga au niveau de Rumangabo en groupement de Kisigari dans le Territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.
Les prémières sources sur ce drame, ont été seules d’un taximen moto qui quittait Goma pour Rutshuru.
« Nous venons de traverser dans le Parc mais au niveau de Rumangabo, nous avions vu un convoi d’une ONG arrêté au milieu du Parc. Nous pensons qu’il ya des hommes armés qui y opérent », a laissé témoigner un motocycliste arrivé au parking de Rubare.
Des sources concordantes parlent sans préciser les identités d’un chauffeur et un agent du terrain de cette organisation suisse, ont été emportés dans une destination inconnue.
Pour l’instant, aucune communication faite par les dirigeants de cette organisation purement humanitaire sur cette triste nouvelle.
S’attaquer aux acteurs humanitaires en mission constitue une violation grave du droit international humanitaire.
L’agglomération riveraine de Rumangabo est une zone gérée par L’AFC-M23.
Moïse Excel, à Goma

![Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du ministère de l’Économie nationale [Tribune] Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du ministère de l’Économie nationale [Tribune]](https://i0.wp.com/www.nouveaumedia.cd/wp-content/uploads/2025/11/20251117_184611.jpg?fit=800%2C600&ssl=1)









