Le commandant de la Force régionale de la SADC dans le Nord-Kivu effectue des visites pour examiner l’état de préparation opérationnelle contre les rebelles du M23.
Ces visites opérationnelles, soutiennent la SADC, permettent d’obtenir un bon retour d’information sur la manière dont la force exécute son mandat en matière de protection des civils et sur les moyens de l’améliorer.
Dans le meilleur des cas, ajoute-t-on, assurer une bonne discipline et un retour d’information sur le terrain en ce qui concerne les opérations, l’administration et la logistique.
« La préparation militaire est essentielle pour garantir que les troupes de SAMIDRC sont prêtes et capables d’accomplir leur mandat de manière efficace et efficiente », soutient la force de la SADC.
« Les soldats sont préparés au combat non seulement par l’entraînement, mais aussi en veillant à ce qu’ils soient bien approvisionnés et équipés. L’état de préparation au combat dépend fortement d’une chaîne efficace d’approvisionnement, de formation, de maintenance, d’inspection et de retour d’information », souligne un communiqué.