Aucun accès à l’information concernant la passation de l’Exétat dans le centre Nyiragongo 4, se trouvant à l’école primaire Muningi en groupement de Munigi dans le territoire de Nyiragongo en Province du Nord-Kivu.
Des Journalistes présents, ce matin du 2 juin n’ont pas été autorisés à couvrir les événements même une séconde cette activité éducationnelle.
La cheffe dudit centre dit ne pas être autorisée par son hiérarchie à accorder l’espace aux professionnels des médias.
Alors que cette activité s’avère importante dans cette période dans la partie Est du pays, où l’on a crainte à la bonne marche de n’importe quelle activité.
Pas de micro, pas de caméra et aucun questionnaire sur la passation des épreuves ordinaires dans ce centre.
En cette période de crise à l’Est du pays, sous la rebellion de L’AFC-M23, l’acces à l’information auprès des sources sûres et fiables reste un casse-tête aux chévaliers de la plume.
Moïse Excel, à Goma

![Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du ministère de l’Économie nationale [Tribune] Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du ministère de l’Économie nationale [Tribune]](https://i0.wp.com/www.nouveaumedia.cd/wp-content/uploads/2025/11/20251117_184611.jpg?fit=800%2C600&ssl=1)









