Élections à Masi-Manimba : La CENI entame la sensibilisation de proximité

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a, en vue d’organiser les élections apaisées, crédibles et transparentes, intensifié la sensibilisation électorale de proximité dans les secteurs et villages du territoire de Masi-Manimba, situé dans la province du Kwilu.

Des équipes venues de Kinshasa ont parcouru les villages de Yama, Mikambo, Mamboma, et bien d’autres, allant jusqu’au secteur de Pay-Kongila.

Profitant des marchés périodiques principalement à Mosango Camp Mpope, les sensibilisateurs de la centrale électorale ont échangé avec les électeurs, leur expliquant l’importance de posséder une carte d’électeur valide ou un duplicata pour participer aux prochains scrutins prévus pour le 15 décembre 2024.

Les agents sensibilisateurs de la CENI ont répondu aux préoccupations liées aux distances à parcourir pour obtenir un duplicata et aux frais d’attestation de perte auprès de l’OPJ.

Il faut noter que, les heures d’ouverture des bureaux de vote et le comportement citoyen attendus le jour des élections.

Pour rappel, la reprise des élections législatives nationales et provinciales est prévue le 15 décembre 2024 à Masi-Manimba.

Morgan IYENGA ✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.