La pluie qui s’est abattue le samedi 19 octobre à Kinshasa, a des répercussions énormes dans la capitale congolaise. Plusieurs quartiers sont privés de l’électricité suite à l’inondation du poste de la SNEL/Funa dans la commune de Limete.
C’est ce qui a fait l’objet de la descente sur terrain, ce samedi 19 octobre dans l’après midi, du ministre des Ressources Hydrauliques Teddy Lwamba qui a constaté l’ampleur des dégâts.

Le poste de la SNEL est totalement submergé, entraînant une coupure qui a privé de nombreux foyers d’électricité. La situation est alarmante, et les conséquences pour la population sont dramatiques.
Selon les responsables de la SNEL, des transformateurs, des câbles et d’autres équipements essentiels sont plongés sous l’eau. Pendant ce temps, les techniciens s’efforcent de pomper l’eau pour rétablir l’accès au poste.

Selon les statistiques, près de deux millions de personnes sont touchées, avec 418 cabines endommagées.
Certaines sources renseignent que le gouverneur de la ville de Kinshasa, lui aussi, a convoqué d’urgence une réunion de tous les services concernés de sa tutelle pour évaluer les débats pour certaines précautions.
César IPOKA ✍️


![Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du ministère de l’Économie nationale [Tribune] Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du ministère de l’Économie nationale [Tribune]](https://i0.wp.com/www.nouveaumedia.cd/wp-content/uploads/2025/11/20251117_184611.jpg?fit=800%2C600&ssl=1)








