La plateforme s’abstient de faire, pour l’instant, de commentaire sur la question de changement ou de la révision de la Constitution soulevée par le chef de l’État Félix Tshisekedi à Kisangani.
Réunie ce mardi 29 octobre, sous la présidence de l’archevêque Ejiba YAMAPIA pour échanger sur la question, les Confessions religieuses promettent de se prononcer dans un futur proche.
La plateforme de Confessions religieuses a décidé d’organiser d’abord un forum « qui va rassembler les intelligences des Confessions religieuses afin de mieux éclairer sa religion sur la question de la révision ou du Changement de la Constitution ».
Néanmoins, la plateforme dirigée par Ejiba YAMAPIA a reconnu avoir examiné les différents points de vue jusque-là émis sur la question par les uns et les autres dans différentes tendances.
« Dans l’entre temps, a expliqué le communiqué sanctionnant sa plénière, la plateforme de Confessions religieuses invite les acteurs politiques et de la Société civile à la responsabilité et à dépassionner le débat afin de préserver la cohésion et l’unité nationale ».
Par ailleurs, la plénière de la plateforme appelle aussi le gouvernement à doubler d’effort pour améliorer le social des Congolais.
Rachidi MABANDU ✍️