Devant les jeunes Catholiques de Kinshasa ce dimanche 24 novembre en début des journées diocésaines de jeunes, le cardinal Fridolin Ambongo est revenu sur le débat sur la Constitution.
A la paroisse Saint Raphaël, le Cardinal Fridolin Ambongo s’est interrogé sur la nécessité et l’urgence de la Constitution comme voulu par le chef de l’État. L’on peut directement conclure que le changement de la constitution est inopportune, selon le prince de l’église romaine à Kinshasa.
« Comment on peut dégager beaucoup d’énergie et voire dépensé de l’argent à parler de changement de la Constitution au lieu de s’occuper de cette jeunesse abandonnée ? », s’est interrogé le cardinal Ambongo devant les jeunes catholiques à Kinshasa.
Et de poursuivre : « Le changement de la Constitution ne donnera pas de l’emploi aux jeunes qui finissent les études, il ne résoudra pas les problèmes de la circulation à Kinshasa, il ne donnera pas de la nourriture aux Congolais ».
Au lieu de dégager de l’énergie pour un quelconque changement de la Constitution, le cardinal Fridolin Ambongo pense qu’il serait opportun de changer plutôt les conditions sociales des Congolais.
César IPOKA ✍️