Un braquage à la barrière de Kangothe, à la sortie nord de la ville de Butembo en direction de Beni ville au Nord-Kivu, a causé la mort d’un policier et des blesses parmi les civils.
Des hommes armés ont pris pour cible les agents postés à cette barrière dans la soirée du lundi 21 juillet aux environs de 18h00.
Les sources concordantes avancent un bilan provisoire d’un policier tué, identifié sous le nom de Kambale Mwangi, et des blessés par balles.
M. Kambale Malikidogo Héritier, un vendeur de viande grillée, communément appelée « sosiso » est parmi les blessés. Âgé de 29 ans, il a été touché par balle au niveau de son dos. Il reçoit des soins médicaux à l’hôpital de Matanda.
Une importante somme d’argent aurait également été emportée par ces assaillants.
Selon la société civile de la commune Bulengera, à travers son président John Kameta, le corps du policier défunt a été transféré à la morgue de Matanda.
Face à cette situation, la société civile forces vives de Bulengera lance un appel aux services habilités. Elle demande l’ouverture d’une enquête approfondie pour déterminer les causes de cette attaque et identifier les auteurs.
KASIVIKA D’ALZON depuis Beni


![Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du ministère de l’Économie nationale [Tribune] Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du ministère de l’Économie nationale [Tribune]](https://i0.wp.com/www.nouveaumedia.cd/wp-content/uploads/2025/11/20251117_184611.jpg?fit=800%2C600&ssl=1)








