Affaire Lisanga à la justice : le huissier fixe la date de vente du véhicule sans notifier le jugement

Ça sent de la manipulation dans l’affaire qui oppose Jean-Pierre Lisanga Bonganga à un colonel devant la justice.

Ce dossier, qui date de la période où Lisanga assumait les fonctions du ministre d’État en charge de Relations avec le Parlement sous Bruno Tshibala, prend une nouvelle tournure. Le huissier de justice semble avoir brûlé les étapes, juste pour satisfaire un camp.

Il y a seulement quelques jours que le ministre d’État honoraire a été saisi d’une notification de la date de vente publique de sa jeep confisquée par la justice à la demande du plaignant.

Ce dernier exige des dommagements à la hauteur de 20.000 usd alors que l’achat en occasion de son véhicule accidenté ne peut atteindre 6.000 usd sur place à Kinshasa, affirment des experts.

Le huissier de justice manipulé veut donc mettre en vente publique la jeep de Lisanga dont la valeur tourne autour de 100.000 usd. Ce qui a poussé les avocats de la défense à déposer une opposition contre cette mesure injuste prise par le huissier de justice.

Ceux qui suivent de près l’évolution de ladite affaire s’étonnent et regrettent le fait que la jeep de Lisanga confisquée au Parquet de grande instance Kinshasa/Matete sur la 4è Rue Limete se retrouve présentement au Centre supérieur militaire. Qu’est-ce que motive ce déplacement ?, se demande t-on.

Les manigances de la justice contre Lisanga Bonganga traduisent notamment la mauvaise foi du plaignant tenant à tout prix à faire du mal à l’acteur politique pour une histoire de faits divers.

Et pourtant, après l’accident, Lisanga Bonganga à manifesté sa bonne foi en lui versant une somme d’argent. Normalement c’est à cette époque que l’affaire devrait déjà être réglée. On ne sait pas pourquoi un tel acharnement à l’endroit du coordonnateur du Regroupement des Alliés de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Rédaction 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.