Accord de paix : Jp Lisanga appelle Daniel Bumba et Eddy Iyeli à s’en approprier pour Kinshasa

Jean-Pierre Lisanga Bonganga a appelé le gouverneur et le vice-gouverneur de Kinshasa de s’approprier de l’accord de paix signé à Washington entre la RDC et le Rwanda.

Le ministre d’État honoraire des Relations avec  le Parlement a lancé cet appel le mardi 1er juillet devant le bourgmestre de la commune de Lemba, Jean-Serge Poba Mayimona.

En effet, Jp Lisanga a organisé une activité dans le cadre des festivités du 30 juin et la célébration de la signature de l’accord de paix entre Kinshasa et Kigali sous la médiation des États-Unis d’Amérique.

Une occasion pour lui d’appeler les habitants de cette municipalité de la circonscription de Mont-Amba de féliciter le chef de l’État Félix Tshisekedi pour les efforts diplomatiques consentis pour mettre fin à la guerre dans l’est du pays.

Jp Lisanga a souhaité que cette initiative louable soit appliquée à travers tout Kinshasa, ville-phare de la RDC.

D’où l’appel lancé au gouverneur Daniel Bumba et son adjoint Eddy Iyeli.

Contacté par NOUVEAUMEDIA.CD, Jp Lisanga a expliqué que, Daniel Bumba de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et Eddy Iyeli (Mouvement de libération du Congo), deux partis ancrés dans la capitale, devaient mobiliser les Kinois autour dudit accord.

Jp Lisanga est d’avis que le gouverneur et le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa ne devraient pas passer sous silence le succès diplomatique enregistré par le Président de la République.

Selon Jp Lisanga, les deux autorités urbaines doivent s’appuyer sur leurs partis politiques qui ont un ancrage considérable à Kinshasa pour mobiliser et expliquer aux Kinois les contours et les autres aspects de l’accord de paix signé avec le Rwanda.

Avec cette initiative, pense Jp Lisanga, Daniel Bumba et Eddy Iyeli se mettront en avant pour étouffer dans l’œuf toutes les mensonges débitées par une certaine opinion et officnes de l’opposition autour de cet accord obtenu grâce à la perspicacité de Félix Tshisekedi.

Rachidi MABANDU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.