Le siège de la CENCO attaqué par des jeunes de la «Force du Progrès» de l’UDPS

Le siège de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo à Kinshasa, a été pris à partie, ce vendredi 26 juin, par des membres de la « Force du Progrès », mouvement de jeunes de l’UDPS.

́L’assaut du Centre interdiocésain a duré près de deux heures. Des injures ont été proférées contre les autorités de l’Église et des pneus brûlés ont bloqué l’accès au bâtiment, avant que la police ne disperse finalement les manifestants et aucun dégât matériel n’a été signalé. 

Il y a quelques jours, l’espace abritant le Cathédrale a été violé par les jeunes se réclamant toujours de la « Force du progrès ». 

Ces violations surviennent dans un contexte de tensions entre le pouvoir et le prélat catholique. La CENCO a refusé le changement de la constitution qui donnera accès à un troisième mandat de Félix Tshisekedi.

NM.CD 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.